Pourquoi mon colis est sous vide ?


Vous venez de prendre possession de votre colis pour lequel nous avons apporté tous les soins nécessaires à sa production et à sa transformation.

Voici quelques indications pour assurer votre satisfaction :
Votre viande est conditionnée sous vide. Pourquoi ce type de conditionnement ?
Nous avons choisi le sous-vide pour les raisons suivantes :
Principe actif : Retirer l’oxygène, et garantir une isolation solide vis à vis de l’air ambiant, jusqu’à ouverture du sachet. Moins il y a d’oxygène, et plus la durée de conservation du produit est assurée.

Conséquences et avantages :

- L’hygiène : la viande tranchée est mise sous vide immédiatement ce qui exclu les contaminations externes.

- La saveur : le sachet hermétiquement fermé préserve tous les arômes de votre viande.

- La tendreté : la viande que nous emballons a subi une maturation de la carcasse au froid pendant 10 à 12 jours pour le boeuf et 5 à 8 jours pour le veau. Durant cette période, de l’eau s’évapore de la carcasse, des modifications interviennent au niveau des constituants du muscle et améliorent la tendreté. Le sous vide permet donc « comme lorsque l’on cueille un fruit à maturité dans l’arbre » de travailler la viande au moment opportun de ce processus de maturation et de la conserver par la suite.

- Le stockage : une date limite de conservation beaucoup plus élevée, de 7 à 15 jours dans le frigo, entre +2°C et +4°C, (à compter de la date d’emballage) ou de 8 à 12 mois dans le congélateur à -18°C. Au congélateur, les produits mis sous vide ne sont pas détériorés, ni brûlés par le gel.

- La cuisson : lors de la conservation, même au congélateur, les morceaux ne se dessèchent pas, lorsque vous cuisinez, votre viande reste moelleuse. A la décongélation, les viandes ne sont plus gorgées d’eau.

- Le Marquage : Il est facile de coller une étiquette sur chacun des morceaux. En conséquence, chaque pièce est identifiée individuellement. il est donc aisé de la reconnaître.


Envoyer un message